• En avril dernier, nous avons participé à la 6ème édition du Grand Prix Paris Match du Photoreportage Étudiant. Dans le concept de photoreportage, il y a bien sûr photos, mais aussi et surtout reportage : il s’agissait donc de raconter une histoire, et pas seulement de présenter de belles photos du pays. 

    Avec une centaine de photos prises à Madagascar par Sarah, nous avions l’embarras du choix ! Ne restait plus qu’à trouver un angle intéressant.

    Ce qui était sûr, c’est que nous voulions centrer notre photoreportage sur les bidonvilles et leurs habitants. Nous avons alors décidé de raconter l’histoire d’une découverte du point du vue du voyageur. Intitulée « Les enfants de Betania », notre sélection s’attache à montrer le changement de vision de la part d’un étranger : de la gêne initiale face à la pauvreté ambiante, à l’attachement aux enfants pris individuellement. Telle une plongée au cœur du bidonville, elle fait partager la vie des enfants le temps d’une photo.

    Découverte en images… (Voir la photothèque pour le photoreportage intégral).

    Concours photo Paris Match

    Concours photo Paris Match

    Concours photo Paris Match

    Concours photo Paris Match

     

     Même si notre sélection n’obtient pas les faveurs du jury, nous espérons ainsi leur faire partager un peu de cette expérience, et les sensibiliser à la cause que nous soutenons ! Résultats en Juin.

     

     


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique